Le lifting de la face interne des cuisses

Le lifting des cuisses est une intervention chirurgicale effectuée pour améliorer le contour des cuisses en réduisant l'excès de peau et de graisse.

L'intervention traite généralement l'intérieur des cuisses, en remodèlant les cuisses par le repositionnement sous-jacent des structures de soutien et en supprimant les excès de peau. Le résultat donne une peau plus lisse et une apparence générale plus jeune. Dans certains cas, un lifting des cuisses peut également améliorer l'effet peau d'orange, communément connu sous le nom de la cellulite.

La liposuccion est couramment pratiquée en association avec un lifting des cuisses pour réduire la graisse qui contribue aux contours d'un corps disproportionné.

La longueur de l'incision dépendra de la quantité et de la localisation de l'excès de peau à enlever. Les incisions sont habituellement réalisés dans la région de l'aine et peuvent éventuellement s'étendre jusqu'au genou.

Les causes de cette chirurgie :

  • Les variations de poids liées à la grossesse
  • La perte de poids substantielle qui se produit après une chirurgie de l'estomac pour obésité
  • L'hérédité ou la génétique qui détermine les qualités de la peau, y compris la cellulite et des dépôts de graisse
  • Le vieillissement naturel des tissus provoquant la perte de leur élasticit√©.

Le Lifting de la face interne des cuisses peut être effectuée sur une grande variété de patients. De la simple réduction, pour les patients de poids normal à la chirurgie complète de l'excès de peau pour des patients ayant subi une perte de poids importante.

Pour les patients sans excès de peau, la liposuccion seule peut être efficace. Pour les patients qui ont un léger surplus de peau une amélioration peut être obtenue par une cicatrice limitée. Pour les patients ayant un relâchement important, la cicatrice sera plus longue.

En savoir plus…