Techniques de comblement

Afin de redonner toute sa plénitude à un visage, les techniques de comblement sont une des solutions que votre chirurgien vous proposera. Lèvres plus charnues, contours, rides et plis du visage affinés sont des exemples de cette technique.

L'avantage des produits de comblement par rapport au lifting classique, est qu'il n'y a pas de temps d'hospitalisation.

Suivant le relâchement de la peau, ils ne remplaceront jamais un lifting chirurgical. Mais ils auront un effet immédiat sur les volumes perdus à un coût moindre.

Ces traitements ne sont pas permanents, ils doivent être répétés régulièrement.
Certains produits de comblement sont utilisés avec d'autres traitements de rajeunissement de la peau telles que les injections de toxine botulique. Votre chirurgien est là pour vous conseiller.

Les injections d'acide hyaluronique consistent à injecter sous la peau des petites quantités de gel afin de créer un volume naturel. Les sillons, les lignes d'expression, les rides et autres irrégularités de la peau autour de la bouche et des sourcils seront ainsi combler.

Après l'injection, il peut y avoir un petit gonflement, et des rougeurs. Ces réactions se résolvent spontanément dans les 24 à 48 heures qui suivent l'injection.

Les résultats ne sont pas permanents. Ils durent en moyenne de six à huit mois.

En savoir plus…